C'est parti pour Lorraine de Choeur 2015! Ce matin, Résonance Lorraine et Jacky Locks ont lancé la nouvelle édition des 2000 choristes.

En compagnie de Lilian Renaud, grand vainqueur de "The Voice", et devant une salle comble, les premières informations concernant ce spectacle hors norme nous ont été distillées dans une ambiance décontractée, musicale et festive.

La prochaine édition de Lorraine de Choeur est en pleine préparation. 

Les 23, 24 & 25 Octobre 2015, les 2000 Choristes Lorrains seront de retours sur les planches du Galaxie d'Amnéville pour 3 shows exceptionnels.

Sous la direction de Jacky Locks, l'association Résonances Lorraines assure la création d'un spectacle mêlant chanson française et internationale, rock et pièces classiques, orchestre rythmique et symphonique.

Pour découvrir la magie des 2000 Choristes Lorrains, nous vous offrons ces quelques images issues des 3 éditions précédentes.

Presque un an jour pour jour après la clôture de Lorraine de Choeur 2013, Harmo'Zik revient sur cet événement exceptionnel et vous propose de le découvrir sous un nouvel angle…

Les images que nous vous offrons aujourd'hui sont issues des coulisses du spectacle, mais aussi d'interviews des architectes de ce projet pharaonique.

Nous avons passé cette année à rencontrer les membres de l'association, les choristes, les musiciens, techniciens, chanteurs, et chefs, et nous sommes heureux de vous livrer aujourd'hui le fruit de nos échanges, en 52 minutes !!! Oui vous avez bien lu, 52 minutes, comme un vrai reportage de la télévision subventionnée !

Que vous découvriez cette grande fête du chant choral ou que vous ayez pris part à l'une des éditions, nous espérons que vous vivrez, grâce à ces images, des moments aussi intenses, beaux et généreux que ce que nous avons eu la chance de recevoir pendant notre tournage !

 

Place aux images, en attendant vos retours...

Nous continuons nos rencontres avec les chefs de choeur des Fous Chantants. On garde la méthode et on change d'interlocuteur voir même de ...trice !

Non contents de faire chanter les gens, les fous chantants se permettent d’offrir aux choristes inscrits et aux Alésiens une série de concerts gratuits qui eux aussi mettent la voix et la polyphonie à l’honneur.

Cette année c’est Triwap et Sirius Plan qui ont ouvert le bal, suivis d’une soirée plus confidentielle : le cabaret des fous. 

Retour en mots et en images sur ces soirées musicales.

Enregistrez Vous

Nos derniers articles Pédago