Thursday, 04 June 2015 14:22

Lorraine de Choeur 2015 - Lilian Renaud répond présent !

Written by 
Rate this item
(0 votes)

C'est parti pour Lorraine de Choeur 2015! Ce matin, Résonance Lorraine et Jacky Locks ont lancé la nouvelle édition des 2000 choristes.

En compagnie de Lilian Renaud, grand vainqueur de "The Voice", et devant une salle comble, les premières informations concernant ce spectacle hors norme nous ont été distillées dans une ambiance décontractée, musicale et festive.

 

C'est un moment d'exception qui se prépare en Lorraine. Une fois de plus me direz vous... Et vous aurez tout à fait raison au vu du sans faute réalisé lors des 3 éditions précédentes.

Cette fois, les 2000 choristes s'attaquent aux chansons du Top 50, période 1984 à 2000. Les titres qui vous ont fait rêver, danser, chanter seront de la partie ! Oui, c'est le thème retenu pour ces 3 soirées de célébration du chant choral : "Les 2000 choristes osent les tubes du top".

C'est vaste, très vaste, et c'est tant mieux ! Il y en aura pour tous les gouts.

Il faut vous attendre à en prendre encore une fois plein les yeux et les oreilles avec un programme éclectique comme à l'accoutumée (et oui, après 4 éditions on peut commencer à parler d'habitudes!!!).

Variété, rock, classique, choeur gigantesque, orchestre symphonique, le tout matiné d'artistes qui ne bouderont pas leur plaisir à partager une scène aussi prestigieuse.

Yannick Noah, Hélène Segara, Mickael Miro et Lilian Renaud ont répondu présent, et se mettront au service du choeur pour reprendre les chansons emblématiques des années top 50, mais aussi leur plus grands succès.

En vrac, quelques indiscrétions sur la programmation nous ont été soigneusement glissées : Yannick Noah chantera Bob Marley, Hélène Segara Vivo per lei, Mickael Miro s'accordera une entorse temporelle et fera guincher la salle au son de son "Dam dam déo", et Lilian Renaud nous prépare un "Still living you" de Scorpion aux petits oignons.

En avant première, il nous a gratifié d'un extrait en nous interprétant "l'encre de tes yeux" de Francis Cabrel, accompagné par le Choeur Régional de Lorraine, sous la baguette de Jacky Locks. Nous étions là, bardé de toute notre technologie mobile ce qui nous a permis d'immortaliser ce moment d'émotion. 

 

 

Au chapitre des nouveautés de l'année, c'est l'Alsace qui est à l'honneur, puisqu'une cinquantaine de choristes anticipe la fusion des régions et répète déjà pour participer au spectacle. 

Les répétitions vont bon train à travers toute la Lorraine depuis janvier avec un mot d'ordre : l'exigence ! Celle du chef pour la musique et celle des choristes vis à vis de leur engagement dans le projet. 

Pour renforcer encore la qualité du travail, l'association propose de la formation vocale pour les choristes et de la formation à la direction de choeur pour les chefs participants, la base de travail étant le répertoire du spectacle. C'est donc, en plus du spectacle habituel, une grande année de formation intensive pour les choristes qui s'est mise en place (ce qui fera sans doute taire les habituels détracteurs ...).

 

Pour réserver vos places n'attendez plus et >>> cliquez ici <<< , et rendez vous les 23, 24 et 25 octobre 2015 !

 

 

Read 2814 times Last modified on Thursday, 04 June 2015 15:27
Jean Paul Grouv

Latest from Jean Paul Grouv

More in this category: « Chronique d'une Poly-Folie
Login to post comments
back to top