Événements

Événements (18)

C'est parti pour Lorraine de Choeur 2015! Ce matin, Résonance Lorraine et Jacky Locks ont lancé la nouvelle édition des 2000 choristes.

En compagnie de Lilian Renaud, grand vainqueur de "The Voice", et devant une salle comble, les premières informations concernant ce spectacle hors norme nous ont été distillées dans une ambiance décontractée, musicale et festive.

Presque un an jour pour jour après la clôture de Lorraine de Choeur 2013, Harmo'Zik revient sur cet événement exceptionnel et vous propose de le découvrir sous un nouvel angle…

Les images que nous vous offrons aujourd'hui sont issues des coulisses du spectacle, mais aussi d'interviews des architectes de ce projet pharaonique.

Nous avons passé cette année à rencontrer les membres de l'association, les choristes, les musiciens, techniciens, chanteurs, et chefs, et nous sommes heureux de vous livrer aujourd'hui le fruit de nos échanges, en 52 minutes !!! Oui vous avez bien lu, 52 minutes, comme un vrai reportage de la télévision subventionnée !

Que vous découvriez cette grande fête du chant choral ou que vous ayez pris part à l'une des éditions, nous espérons que vous vivrez, grâce à ces images, des moments aussi intenses, beaux et généreux que ce que nous avons eu la chance de recevoir pendant notre tournage !

 

Place aux images, en attendant vos retours...

Non contents de faire chanter les gens, les fous chantants se permettent d’offrir aux choristes inscrits et aux Alésiens une série de concerts gratuits qui eux aussi mettent la voix et la polyphonie à l’honneur.

Cette année c’est Triwap et Sirius Plan qui ont ouvert le bal, suivis d’une soirée plus confidentielle : le cabaret des fous. 

Retour en mots et en images sur ces soirées musicales.

…est assez simple : des choristes sans chef ne sont rien… La réciproque n’en est que plus vraie, car sans choristes pour interpréter la partition, on a beau gesticuler, on n’obtiendra que du vent !

Qu’en est il du coté des Alésiens ?

Comme chaque année depuis 17 ans maintenant (mazette le temps passe!), la ville d'Alès en Cévennes accueille un événement choral majeur : les Fous Chantants.

Une semaine de travail intense, 1000 choristes, une cinquantaine de bénévoles, et au final un grand concert en plein air dans les arènes du Tempéras, acclamé chaque année à guichet fermé (dépêchez vous il reste quelques places mais ça risque de ne pas durer). 

Nous y fûmes, nous y sommes et nous y serons toute la semaine pour vous faire partager un grand moment de musique, porté par une grande famille composée de locaux, de chanteurs de toute la francophonie, de chefs exceptionnels, de techniciens dévoués, et d'artistes honorés pour leur oeuvre ou participant à l'hommage offert.

Aujourd'hui nous sommes samedi, premier jour de répétition pour les choristes, rencontre avec les chefs. 

 

C’est parti pour une petite plongée au coeur d'un événement pas comme les autres !

Enregistrez Vous

Nos derniers articles Pédago