Wednesday, 06 November 2013 08:01

Lorraine de Choeur 2013 - Les bénévoles à l'honneur

Written by 
Rate this item
(0 votes)

L'envers du décor côté technique, c'est déjà pas mal, mais n'oublions pas que dans l'ombre, il y a encore d'autres petites mains ! Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir en quelques mots et quelques images, "le détail qu'on ne voit pas", mais qui rend la vie de tous les acteurs de ce spectacle plus facile !

Dans l'ombre des choristes et des techniciens, il y a encore de plus petites mains. C'est une sorte "d'ombre de l'ombre" pour ceux qui ne voient que le résultat final, mais c'est la principale source de lumière de Lorraine de Chœur

Au premier rang de cette équipe, il y a bien sur l'association : Résonances Lorraines (cliquez ici pour visiter leur site).

C'est elle qui en coulisse, depuis deux ans, prépare cet événement grandiose ! L'association est le point de contact entre les différents acteurs professionnels et les choristes. C'est elle qui produit Lorraine de Chœur. Oui vous avez bien entendu (oui, on peut entendre avec ses yeux !), l'association joue le rôle de producteur. Là où l'industrie du disque peine, nous dit qu'elle va mal, une poignée de Lorrains prend ses responsabilités, remonte ses manches et se lance dans l'impossible : produire un spectacle devant lequel même les plus grandes majors tremblent.

Les membres du conseil d'administration travaillent d'arrache-pied. Ils vont encore suer et trembler jusqu'à dimanche soir, c'est sûr! Jusqu'à ce que la dernière note ait fini de vibrer et que chaque spectateur ait eu son frisson, ils ne seront pas tranquilles.

Dans leur sillage, c'est toute une équipe qui travaille jour et nuit, à tous les postes, en soutien à tous les corps de métiers. Ils ont commencé par aider les techniciens dans les tâches les plus ingrates comme le déchargement des nombreux camions par exemple. Ils sont là pour nourrir toutes les équipes, jour et nuit! Ils seront encore là pour accueillir le public, guider les choristes sur scène, leur faire parvenir de l'eau pendant les répétitions et les concerts, pour véhiculer les artistes, pour préparer les loges, ... 

Et qui sont-ils ? Simplement des amis, des conjoints, des passionnés, des retraités, des enfants de choristes, ... La liste n'est pas exhaustive, non, loin de là.

Ils ont en revanche un dénominateur commun, quelque chose qui défie les générations, la motivation, les corps de métiers, les compétences : ce sont d'abord et avant tout des gens généreux !

Un énorme remerciement et un gigantesque hommage leur était dû, voilà chose faite !

 

 

Et comme avec des images qui bougent on comprend vite et bien de quoi il en retourne voici une petite vidéo de notre cru qui vous mettra un peu dans l'ambiance des coulisses hors spectacle.

 

_______________________________________________________________________________________

Pour rejoindre le public de cette formidable aventure, 3 dates possibles : les 8, 9 et 10 novembre 2013.

Réservations en ligne :

Fnac : http://m.fnacspectacles.com/recherche/recherche.do?search=2000+choristes

Ticketnet : http://m.ticketnet.fr/fr/resultat?ipSearch=2000+choristes

 

Read 5735 times Last modified on Thursday, 07 November 2013 09:21
Jean Paul Grouv

Latest from Jean Paul Grouv

Related items

More in this category: « Lorraine de Choeur 2013 - Tous nos articles Lorraine de Choeur 2013 - La générale en images »
Login to post comments
back to top