Wednesday, 30 October 2013 21:53

Lorraine de chœur Jour 1 ou J-9 ?

Written by 
Rate this item
(2 votes)

Après presque une année de répétitions intenses, le jour J approche pour les 2000 choristes. Il serait même plus juste de dire que les jours J approchent puisque ce sont trois concerts géants qui auront lieu les 8, 9 et 10 novembre 2013 au Galaxie d’Amnéville.

C’est l’occasion pour Harmo’Zik de faire son grand retour, son grand démarrage, son truc en grand ! Et quoi de mieux qu’un événement hors norme tel que Lorraine de Chœur pour partager tout ça avec vous ?

 

Nous allons au cours des jours à venir vous faire partager cet événement de l’intérieur, mais pas de n’importe quel intérieur ! Ce qui nous intéresse, chez Harmo’Zik, ce sont les gens, tous les gens ! Pas seulement les choristes et les artistes qui ont de grandes photos sur les affiches (même s’ils sont importants et qu’on en parlera aussi). Non, ce qui nous intéresse, ce sont aussi toutes les petites mains sans lesquelles rien ne pourrait avoir lieu. Il n’y a d’ailleurs pas que des petites mains, il y a aussi de belles paluches, des pinces calleuses, des belles poignes : elles sont aujourd’hui à l’honneur.

 

Avant que la moindre note de musique ne résonne dans l’immensité du Galaxie d’Amnéville, une armée de techniciens s’active pour que les conditions soient les meilleures pour tout le monde !

La fourmilière s’est mise en action aujourd’hui, et ce sont les gradins destinés aux choristes, et la scène qui accueillera les orchestres, qui sortent petit à petit de terre sous la houlette de Jean Paul Rigot, le régisseur général de Lorraine de Chœur.

Comme toute fourmilière, celle ci est tout à fait organisée et chaque étape prépare la suivante. Le premier chef d’orchestre à entrer en scène, c’est Jean Paul ! De la structure, au son, en passant par la lumière, il coordonne et pilote tout ce petit monde de compétences multiples et variées, avec humour et clairvoyance. C’est une sacrée responsabilité que la sienne… Tout repose sur ses épaules, et il doit faire avec chaque grain de sable qui viendra se glisser dans les rouages de cette machine ! Mais pas d’inquiétude, tout cela est normal, et la mécanique sera parfaitement huilée vendredi prochain, sans aucun doute !

Nous vous donnons rendez vous dans les prochains jours pour découvrir tout cela en images et en surprises… Alors restez dans le coin, installez vous confortablement et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos attentes, les moyens de le faire ne manquent pas entre les commentaires, notre forum et notre page Facebook!

 

 

 

_______________________________________________________________________________________

Pour rejoindre le public de cette formidable aventure, 3 dates possibles : les 8, 9 et 10 novembre 2013.

Réservations en ligne :

Fnac : http://m.fnacspectacles.com/recherche/recherche.do?search=2000+choristes

Ticketnet : http://m.ticketnet.fr/fr/resultat?ipSearch=2000+choristes

 

 

 

 

Read 5111 times Last modified on Wednesday, 14 February 2018 10:05
Jean Paul Grouv

Latest from Jean Paul Grouv

Related items

More in this category: « Lorraine de Chœur 2013, c’est parti ! Lorraine de Choeur - Jours 1 et 2 en vidéo »
Login to post comments
back to top